Date de parution : 27/02/2014
Délits d'élus

Délits d'élus

400 politiques aux prises avec la justice
Auteur : Philippe Pascot
Éditeur : Max Milo
445 pages

Aucun parti n'échappe aux tentations qu'offrent l'accès au pouvoir et à l'argent public, ce texte se propose de rafraîchir la mémoire des électeurs à travers 400 notices recensant les faits délictueux des politiques.

Cette enquête extrêmement documentée pointe les défaillances de nos représentants politiques, lorsque ceux-ci oublient de servir l'intérêt général pour ne s'intéresser qu'à leur seul profit. Délit d'initié, trafic d'influence, favoritisme, recel et abus de biens sociaux, dissimulation de travail clandestin, violence conjugale, agression sexuelle... sont autant de motifs ayant entraînés la condamnation d'hommes et de femmes politiques qui bien souvent exercent toujours des mandats électifs.

Ce petit guide de l'électeur rappelle à chaque élu - opportunément, à la veille des élections municipales - que si un mandat électif donne un grand pouvoir, il impose en retour de grandes responsabilités, au premier rang desquelles, la probité !

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Veran ment
Veran ment

La vraie info est ici

Tags