Date de parution : 10/06/2020
J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu

J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu

Auteur : Philippe de Villiers
Éditeur : Pluriel
414 pages

À la fin d'une conversation qui roulait sur la « construction européenne », un ancien ministre du général de Gaulle laissa tomber d'un air entendu : « Philippe, il vous suffira de tirer sur le fil du Mensonge et tout viendra... »

Des décennies plus tard, Philippe de Villiers décide de tirer sur le fil. Alors tout est venu. Il a mené ses recherches à Stanford, Berlin, Moscou et partout où se trouvaient des documents confidentiels récemment déclassifiés. Et les archives ont parlé. L'envers de l'Europe est apparu.

De ce travail d'enquête, Philippe de Villiers a fait un livre de révélations sur le grand Mensonge. Voici les preuves, accablantes : les mémoires apocryphes, les dollars, la CIA, les agents, le passé qu'on efface, les hautes trahisons. Mené au rythme d'une enquête haletante, le récit se lit comme un polar. On n'en ressort pas indemne. C'est la fin d'un mythe : ils travaillaient pour d'autres et savaient ce qu'ils faisaient, ils voulaient une Europe sans corps, sans tête et sans racines. Elle est sous nos yeux.

Commentaires : 0
Participez à la discussion, postez votre commentaire ici. Votre commentaire ne sera pas visible de suite, il doit être approuvé avant d'apparaître ci-dessous

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à poster

A propos

Vous l'aurez sans doute remarqué, le monde a un petit peu changé depuis le premier trimestre 2020. Pas facile de s'y retrouver parmi ce flot ininterrompu de news, infos, brèves, reportages, débats télévisés, même des encarts publicitaires... Beaucoup trop d'info tue l'info. Pourtant il en a sûrement sur ce site dont vous n'avez pas encore eu connaissance. Servez-vous et partagez.

Une image

Imaginez une pandémie tellement sévère que vous pouvez vous permettre de virer des personnels de santé
Imaginez une pandémie tellement sévère que vous pouvez vous permettre de virer des personnels de santé

La vraie info est ici

Tags